Le Poiré-sur-Vie Football, situé sur les terres vendéennes, a été crée en 1954.
Pendant quatre saisons, de 2011 à 2014, le Poiré-sur-Vie Football a côtoyé le plus haut niveau du football amateur (National). Alors qu’ils avaient obtenu leur maintien pour une quatrième année consécutive dans ce championnat, ils ont fait le choix de ne pas se réinscrire, pour la saison 2015-2016.
Après une rétrogradation en CFA 2 (National 3) qui était le niveau de son équipe réserve. Le club a subi en 2018, une relégation en régional 2, soit 2 échelons inférieurs.
Depuis 2 ans, ils sont en phase de reconstruction et remontent vers le niveau National à grande vitesse puisqu’ils ont obtenu leur ticket pour une remontée en R1 dès la saison 2018-2019 et ils ont fini premiers de régional 1 après l’arrêt des championnat, durant la saison 2019-2020.
De nouveau en National 3, un niveau qu’ils n’avaient plus côtoyé pendant 2 ans, le Poiré-sur-Vie Football a eu une préparation de 5 matchs qui se sont soldés par trois victoires (Sautron, St-Philbert et Nantes Bellevue), un match nul (Sable d’Olonne) et une défaite (La roche S/YON).
Avec une victoire dès l’ouverture du championnat de National 3, à domicile face à Vertou et un match nul sur les terrains du Mans FC, le Poiré-sur-Vie Football se pointe à la quatrième place, juste derrière notre équipe fanion avec le même nombre de points (4).
L’US Changé face au Poiré-sur-Vie :
Rendez-vous, samedi 12 septembre, à 18h au stade de l’idonnière !!