Jeunes

U17

Effectif

Thomas Boret

Entraîneur

André Yvard

Dirigeant

Florent Sauvé

Entraîneur

Antonin Heurtebize

Educateur

La parole au coach : Thomas Boret

Thomas, comment évalues tu cette génération U17 ?

Une promotion 2004-2005 talentueuse, mais qui a nécessité un temps d’adaptation sur le début de saison, notamment sur les méthodes de travail et l’exigence qui pouvait être attendue et demandée sur la catégorie U17. 

Il y a eu un gros travail effectué au départ sur le développement, ou la création, de l’état d’esprit de compétition individuelle et collective. Ce qui nous semblait essentiel afin de créer un groupe fort et compétiteur. 

Et par la suite est venu s’ajouter les composantes techniques de la programmation annuelle du projet de jeu global, commun à l’ensemble des catégories jeunes du club. 

La saison fut riche, tant sur le plan sportif que sur le plan de la progression individuelle et collective, avec un nombre important de joueurs plus jeunes (U15) qui ont intégrés le groupe après la trêve hivernale sur les séances et en compétition pour les plus performants. 

Un mot sur le bon parcours en Gambardella ?

En effet, bravo à tous ! De nombreux U17 qui ont participé aux compétitions U18, et notamment au parcours remarquable de Gambardella.

Ce qui est très intéressant et formateurs pour les jeunes. Cela témoigne également de la qualité de la formation réalisé par les éducateurs, grâce à la politique sportive menée par le club. 

C’est un âge charnière dans la vie, à quelques longueurs de la majorité, un mot sur la vie du groupe ?

Pour entrer plus dans le détail de la saison et concernant la vie du groupe, elle fût plus délicate à mettre en œuvre sans doute du fait de l’adaptation des nouveaux joueurs mais également sans doute à cause d’une moyenne d’âge plus jeune que la saison précédente.

Cependant, au fur et à mesure de la saison, la vie du groupe a pris de la consistance pour arriver à des liens de complicité entre joueurs mais également avec l’encadrement et le staff. Certains joueurs se sont révélés importants dans cette dynamique.

La non-qualification au niveau R1 a été un échec que le groupe a du digéré. L’envie d’évoluer à ce niveau y était pourtant, ce qui est prouvé par les matchs très accrochés que nous avons joués lors de la phase 2. Mais, les principes de jeu ont mis un peu plus de temps à être visible clairement pour cause de la jeunesse de l’équipe. Cette jeunesse a enfermé, à certains moments clés des matchs, les joueurs dans un cadre trop « scolaire » dont ils n’arrivaient pas à sortir pour amené plus de créativité individuelle et collective.

Mais, ce groupe jeune a découvert le haut niveau U17 et sait maintenant ce qui l’attend pour le retrouver et s’y maintenir, avec des joueurs qui sont prêts à endosser plus de responsabilités. 

Photo d’équipe : niveau région, saison 2019/2020

Calendrier 2020/2021

Equipe U17 B

La parole au coach : Florent Sauvé

Bonjour Florent, bienvenue au club, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Florent Sauve, j’ai 22 ans, je suis diplômé d’un BPJEPS APT. Je viens du club de l’ASL L’Huisserie où j’ai passé mes formations sur les différents modules. J’arrive cette année en tant qu’éducateur pour les U17B et les féminines années collèges.

Comment s’est passée ton intégration au sein du club ?

Elle s’est très bien passé, tout le monde m’a très bien accueilli. Je connaissais déjà Bafode Daramy et Joris Brault.

Comment qualifierais-tu cette première phase de championnat de D1 avec l’équipe U17 B ?

C’est un groupe très impliqué et qui vit bien. Nous finissons premiers de notre première phase, ce qui nous envoie sur un championnat Élite avec les deux premiers de chaque poule de division 1.

Photo équipe B 2020/2021

Equipe U17 C

La parole au coach : Antonin Heurtebize

Antonin, présentes-toi aux visiteurs ?

Bonjour à tous, moi, c’est Antonin, j’ai 19 ans et je suis étudiant et en contrat civique au club.

Tu es en contrat civique au sein du club, comment voit-tu cette année ?

Mon année de service civique au sein du club va me permettre d’apprendre au contact d’éducateurs diplômés sur le plan tactique, de l’organisation mais aussi sur la gestion d’un groupe, selon la catégorie. Cela va aussi me permettre de travailler mon aisance orale et d’avoir des responsabilités.


En parallèle, je vais essayer de valider le plus de modules et de certifications possibles afin de pouvoir entrainer au niveau régional.

Une première expérience en tant qu’éducateur, quel est ton ressenti sur la première phase de championnat ? Dans un point de vue personnel et avec ton équipe U17 ?

À la fin de cette 1ère phase avec les U17C en division 1, mon ressenti est bon. Sur le plan des résultats, nous finissons 2ème et nous accédons à la prochaine phase Élite départementale. Sur le contenu des séances et matchs, je suis en globalité plutôt satisfait de mes joueurs dans l’état d’esprit et le jeu proposé.

Sur le plan personnel, je suis content que le club m’ait fait confiance en me confiant la responsabilité des groupes U11B et U17C. C’est une année d’apprentissage pour moi, en effet, j’apprends et j’essaie de m’améliorer chaque semaine pour faire progresser les joueurs du mieux possible.

Photo équipe C 2020/2021

Le calendrier 2020/2021 des deux équipes U17 D1

Photo d’équipe : niveau départemental, saison 2019/2020

US Changé TV

Toutes nos vidéos

Clip saison 2019/2020 US Changé Football

Nos dernières news

Toutes nos news

Lien Youtube USC Karaoké Duo Balcon

Lire l'article →

Les p’tits bocaux du printemps de l’US Changé Football

Lire l'article →

Clap de fin pour la saison 2020/2021

Lire l'article →
Club

Lien Youtube USC Karaoké Duo Balcon

Lire l'article →
Evenement

Les p’tits bocaux du printemps de l’US Changé Football

Lire l'article →
Image fond accueil site US Changé
Club

Clap de fin pour la saison 2020/2021

Lire l'article →