Jeunes

U18 Région

Effectif

Thomas Boret

Entraîneur

La parole au coach : Thomas Boret

Responsable de la catégorie U18

Thomas, peux-tu te présenter rapidement ?

Thomas, 27 ans, je suis éducateur au club depuis 4 ans maintenant, j’ai commencé avec les  U17 et depuis cette année je suis passé sur la catégorie U18. 

Comment juges-tu la continuité que tu as avec cette catégorie ?

Il y a une certaine continuité dans le projet, c’est hyper important qu’on ait un projet avec des joueurs que j’ai depuis maintenant 2/3 saisons puisque certains sont arrivés dans la catégorie U16. On a pu leur transmettre les grands principes de jeu du club, c’est un projet qui arrive à maturité même dans les profils de joueurs ils ont pu grandir à travers ces principes de jeu là je pense qu’ils s’y retrouvent en tout cas en termes de résultats. Ces résultats viennent valider ça car on est sur un double objectif de formation mais aussi de résultat puisqu’on est sur une catégorie qui est encore entre le monde jeune et le monde senior. On a pu ajouter aussi des profils différents pour construire l’équipe la plus complète possible et avoir le plus d’armes possibles tout en gardant nos principes de jeu qui sont qui sont bien identifiés.

Au regard des objectifs évoqués au début de saison, quel bilan en tires-tu après cette première phase ?

Au vu de la qualité de l’effectif et des joueurs que j’avais à ma disposition l’objectif c’était très clairement de monter. On a réussi à créer un collectif fort depuis maintenant 3 ans et on a tous validé cet objectif là en décembre de manière parfaite puisqu’on a réussi à gagner les 11 matchs et avec la manière. On était plutôt réguliers dans nos contenus, c’est évidemment une première partie de saison très satisfaisante.

A quoi on peut s’attendre pour cette deuxième phase où vous évoluerez en R1 ?

L’adversité va être beaucoup plus intéressante, cela va nous permettre de progresser encore, avec nos principes de jeu et avec ce qu’on met en place lors des semaines d’entraînement. On va vite pouvoir se jauger et il faudra essayer d’être aussi performant – au moins dans le contenu – que lors de la première phase. Sur le match de Cholet (défaite 2-0 en coupe Gambardella) le contenu m’avait plu, ça s’était joué à des détails, c’est le haut niveau, il va falloir rivaliser avec des équipes de ce niveau-là. Maintenant on a envie d’en jouer d’autres pour être plus performants et réussir à gagner des rencontres comme ça puisque c’est quand même l’objectif. Je suis plutôt optimiste en tout cas en tout cas j’ai confiance en mon groupe et on arrive avec des certitudes et on espère que ça va bien se passer.

US Changé TV

Toutes nos vidéos

Clip saison 2021/2022 US Changé Football

Nos dernières news

Toutes nos news

Devenez bénévole

Lire l'article →

Portes ouvertes U6/U7 et U8/U9

Lire l'article →

Présentation de Kevin Garnier

Lire l'article →
Club

Devenez bénévole

Lire l'article →
Ecole de foot, Pôle jeunes

Portes ouvertes U6/U7 et U8/U9

Lire l'article →
National 3

Présentation de Kevin Garnier

Lire l'article →