Pour la 2ème journée de Régional 1, notre équipe fanion se déplaçait sur la pelouse de l’ES Montilliers. Malgré une réaction après la pause et un rapport de force favorable par moments, nos Changéens s’inclinent finalement 2-1.
Après une première période en demi-teinte, l’US Changé regagne les vestiaires avec un but de retard. Au retour sur la pelouse, les hommes de Valentin Garnier réagissent rapidement et parviennent à revenir au score grâce à Paul Perrier, relançant complètement la rencontre.
Les Changéens prennent alors davantage le contrôle du match et se montrent capables de mettre les locaux en difficulté. Mais sur un coup franc bien placé, l’ES Montilliers reprend l’avantage.
Malgré les dernières tentatives de notre R1 pour revenir une nouvelle fois au score, les locaux parviennent à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
À l’issue de la rencontre, Valentin Garnier revient sur une rencontre marquée par la frustration :
« Déception et frustration suite à ce 1er match de championnat où l’on devait être en capacité de faire tourner le compteur point.
Un rapport de force favorable sur une partie importante du match. 3/4 transitions concédées en MT1 et 1/2 faits de jeu en MT2 nous auront punis à 2 reprises.
Nous avons manqué de justesse dans les différentes zones du terrain pour faire des différences plus importantes.
Place à la Coupe de France avant notre 2ème RDV en championnat contre La Baule pour réagir. »
Une défaite qui laisse donc des regrets à notre équipe fanion, mais qui doit désormais servir de point d’appui pour la suite de la saison.
Avant de retrouver le championnat, nos Changéens vont désormais se tourner vers la Coupe de France avec un nouveau rendez-vous à venir.
L’objectif sera de repartir de l’avant avant de retrouver le championnat face à La Baule pour la 2e rencontre de cette saison de R1.
Tous derrière la Team USC ! 🔵⚪️