Accueil > Actualités > R1 – Journée 7 : 3 très bons points pris à domicile ! (4-2)

R1 – Journée 7 : 3 très bons points pris à domicile ! (4-2)

Ce samedi 18 novembre, notre équipe recevait Mareuil SC pour la septième journée de Régional 1 Intersport. Le match a débuté de manière très prometteuse, avec notamment une première concrétisation à la 1ère minute sur une petite balle piquée de Thibault Messager. Il a été suivi dans la foulée à la 2ème minute par un superbe centre de Bastien Leroy, permettant à Mohamed Mebarki d’inscrire son 10ème but de la saison. À la 37ème minute, Mareuil a réduit le score avant que Bebeto ne trouve lui aussi le chemin des filets à la 43ème minute. Cependant, Mareuil n’a pas dit son dernier mot et a réduit le score juste avant la pause à la 45ème. 3-2 à la pause, une première mi-temps complètement folle.

En seconde période, nos Changéens ont maîtrisé le match et n’ont pas concédé, ce qui a permis en fin de match à Bebeto d’inscrire un doublé à la 89ème minute de jeu. Une belle victoire pour nos Changéens qui permet de recoller au haut du classement et de revenir à la deuxième place, à un point de la Roche ESOF.

LE GROUPE

Bordelet – Messager – Haoui – Diakhaby – Lemarié – Leroy – Yvard – Couvry (C) – Mebarki – Adompai – Perrier – Daramy – Lambrouin – Lepage

RÉACTION DE MARC DENIAU :

« Un match assez particulier, car nous avons inscrit deux buts sur les deux premières situations. Au bout de deux minutes, nous menions 2-0. Je pense que c’est ce qui a coupé l’élan de l’équipe, malgré une excellente entame. Nous avions quand même identifié des failles dans cette défense. Les deux premiers buts sont arrivés exactement comme nous l’avions expliqué auparavant. La crainte que nous avions, c’était effectivement qu’à 2-0, nous ralentissions le rythme et que nous soyons un peu moins ambitieux. Et c’est ce qui s’est un peu produit, car au fil de la première mi-temps, nous avons été moins présents dans les duels et avons joué beaucoup latéralement, alors qu’contre cette équipe, je pense qu’il aurait fallu plutôt jouer dans la profondeur.

Cette première mi-temps a semblé presque interminable, avec le fait qu’ils ont marqué un but, puis nous avons ajouté le troisième, mais ils sont revenus à 3-2 avant la pause. Nous avons discuté des choses à la mi-temps, et je trouve que nous avons été plus efficaces défensivement en deuxième mi-temps. Nous avons concédé beaucoup moins d’occasions, et nous avons réussi à inscrire ce quatrième but qui nous met à l’abri. Nous aurions bien aimé qu’il arrive beaucoup plus tôt. »

RÉACTION DE THIBAULT MESSAGER : « On a bien commencé le match, car après 3 ou 4 minutes, nous menions déjà 2-0. Ensuite, nous savons très bien que les équipes vendéennes, comme celle-ci, ne lâchent jamais rien. Donc, nous avons essayé au mieux de maintenir la pression. Cependant, nous avons fait beaucoup de cadeaux derrière, ce qui nous a conduit à être rejoint à 2-1. Par la suite, nous avons inscrit le troisième but, ce qui nous a donné un peu d’air avant la mi-temps, mais nous avons encaissé un but à 3 minutes de la pause, il me semble. Donc, le score était de 3-2. Nous étions frustrés à la mi-temps, et malgré des mots justes dans le vestiaire, la situation était assez compliquée.

En deuxième mi-temps, nous avons essayé de poser un peu plus le ballon tout en évitant de nous mettre en danger, car leur transition nous causait des problèmes. C’est une belle victoire car nous avons su corriger les choses qui n’allaient pas à Beaucouzé. Nous avons réussi à inscrire le quatrième but qui nous a soulagés en fin de match. Nous avons tenu bon, donc il y a eu beaucoup d’enseignements positifs. Cependant, il est nécessaire de corriger les erreurs individuelles défensives surtout, et de travailler à encaisser moins de buts, car deux par match, ça fait quand même beaucoup. »

PROCHAIN MATCH 5 ÈME JOURNÉE DE RÉGIONAL 1 INTERSPORT (SUITE AU REPORT) : Samedi 25 Novembre, USC / SABLÉ FC à 18H00 au Stade Auguste Dalibard.

Quelques photos du match :

Nos dernières news

Toutes nos news

R1 – Journée 20 – L’invincibilité se poursuit à Dalibard (2-0)

Lire l'article →

R1 – Journée 19 – Match nul dans le Derby ! (0-0)

Lire l'article →

R1 – Journée 18 – Une victoire pleine de ressources ! (4-2)

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 20 – L’invincibilité se poursuit à Dalibard (2-0)

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 19 – Match nul dans le Derby ! (0-0)

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 18 – Une victoire pleine de ressources ! (4-2)

Lire l'article →

Merci à nos partenaires

Devenir partenaire
FootballTickets-couleur
Seche
Maine Carrelage hauteur
mfc-2023
Locatech
jm_courtage_byAC
PIGEON-GRANULATS-LOIRE-ANJOU
INTS-Logo-Claim-Fond-Blanc_01 (1)
FootballTickets-couleur
lucas-1
Logo-transports-coue
logo-Les-Gorronnaises
Tennaxia_logo
logo-plafitech
Melibee-Traiteur-2
VandB
APO-Quadri-Logos
credit-mutuel-2
regard_opticiens