Accueil > Actualités > On fait le point sur le mercato

On fait le point sur le mercato

Nous sommes bientôt à la mi-juillet, il est temps de faire un point mercato sur l’effectif de nos bleus et blancs pour la saison 2022/23 à un peu plus d’une semaine de la reprise !

Arrivées :

Au rayon des arrivées, ils sont pour le moment au nombre de 6. La première recrue a été annoncée mi-juin en la personne de Mohamed Sylla qui est venue renforcer notre secteur offensif ! C’est un ailier de 28 ans avec un profil dynamique et percutant sur son côté, il est notamment passé par le Stade Poitevin, le Saumur Olympique ou encore la TA Rennes. Il a été suivi par Mohamed Mebarki dans les jours suivants qui marque son retour au club. Après des expériences à Pouzauges et Fontenay, Mohamed revient pour retrouver les couleurs changéennes et apporter de nouveau ses qualités de buteur à l’équipe ! Autre joueur à venir renforcer le secteur offensif de nos bleus et blancs : Mamoudou Daramy, il avait déjà évolué sous les couleurs changéennes en jeunes jusqu’en U18. Il arrive en provenance de Laval Bourny (R1) et va ainsi pouvoir apporter ses qualités de buteur et de percussion. Un joueur défensif en provenance de Dinan-Léhon nous a rejoint aussi en début de mois : Yvan M’Barga Fouda. Il était sans club la saison dernière mais a évolué en N3 à la TA Rennes ainsi qu’avec la réserve de Dinan en R1 principalement. C’est un joueur capable d’évoluer en tant que défenseur central et latéral droit. Un autre défenseur central en la personne d’Evan Costa rejoint nos changéens, il évoluait dans l’université américaine de Neosho County Community College (Kansas) l’année dernière et présente aussi l’avantage d’être non muté tout comme Yvan. Et enfin, la sixième recrue de l’effectif est notre nouveau gardien : Tymoteusz Stradczuk Skrzypek. Il arrive en provenance de Libourne FC et a été formé au GF38. Tymoteusz est un jeune gardien de 21 ans qui arrive pour s’imposer comme dernier rempart de notre Team USC.

Prolongations :

Une première liste de joueurs qui poursuivent l’aventure en bleu et blanc a été dévoilée il y a quelques semaines avant d’annoncer une nouvelle liste cette semaine. Parmi les joueurs qui prolongent l’aventure au stade Auguste Dalibard. Dans l’ordre de gauche à droite : Nicolas Roche, Bastien Leroy, Clément Couvry, Thomas Boret, Baptiste Houtin, Dimitri Legendre, Thomas Houtin.

Départs :

Au niveau des départs, on retrouve Romain Lanceleur, Joris Brault et Julien Ruault qui sont tous les trois partis du côté de l’USL (Régional 3), Toura Gassama et Paul Perrier vont rejoindre le Stade Mayennais (Régional 1), Pierre Sauvé a décidé de mettre un terme à sa carrière afin de prendre du temps pour sa famille et son petit Abel. Antonin Heurtebize rejoint lui aussi un club pensionnaire de Régional 1 : l’ES Bonchamp. Balamine Dramé quant à lui passe à l’échelon supérieur et rejoint donc le champion en titre de N3 Pays de la Loire et donc promu en N2 le Saumur Olympique, pendant que Bafodé Daramy va lui rejoindre le club de la JA Drancy (N3) en région parisienne.

Nos dernières news

Toutes nos news

Movember

Lire l'article →

Commission technique

Lire l'article →

Movember

Lire l'article →

Merci à nos partenaires

Devenir partenaire
Change53-1
logo_mayenne@2x-6
LogoLavalAgglo-1
Seche
JM_courtage-courtier_logonoir
Maine-carrelage-2
PIGEON-GRANULATS-LOIRE-ANJOU
credit-mutuel-1
Locatech
lucas-1
INTS-Logo-Claim-Fond-Blanc_01 (1)
Logo-transports-coue
Optic2000
logo-Les-Gorronnaises
logo-plafitech
LOGO-TENNAXIA_UK_BLEU-1
Melibee-Traiteur-2
MFC
VandB
APO-Quadri-Logos
sabin-batiment-2
RENOVERT