Accueil > Actualités > Coupe Pays de la Loire – Direction les demi de finale ! (3-0)

Coupe Pays de la Loire – Direction les demi de finale ! (3-0)

Ce samedi 30 mars, avait lieu le quart de finale de la Coupe des Pays de la Loire avec la réception d’Orvault ! Une équipe décimée du côté d’Orvault avec seulement un remplaçant qui a dû entrer dès la 10ème minute sur blessure. Une première grosse occasion côté changéen avec une superbe frappe de Noham Bensoula à la 6ème minute de jeu sur la barre transversale ! Nos changéens continuent de pousser avec une nouvelle grosse occasion de Yvard à la 29ème minute, sa frappe passant juste au-dessus de la barre sur un centre de Messager. Mais il faudra attendre la 40ème minute de jeu pour que Noham Bensoula ouvre le score avec une superbe passe en retrait de Yvard ! Un à zéro à la pause.

En seconde mi-temps, bis repetita, nos changéens poussent davantage avec de nombreuses occasions de faire le break. Mais il faudra attendre la 72ème minute pour faire le break sur un éclair de génie de notre capitaine Paul Perrier, avec une frappe de 30 mètres qui finira en barre rentrante. Mohamed Mebarki conclura la balle du 3-0 à la 80ème minute sur une superbe remise de Thibaut Lambrouin. Victoire trois buts à zéro ! Direction les demi-finales contre Pouzauges le week-end du 27-28 avril.

LE GROUPE

Bordelet – Messager – Choplin – Haoui – Lemarié – Leroy – Houtin – Perrier(C) – Yvard – Mebarki – Bensoula – Lambrouin – Laurienté – Salmon – Lefevre

RÉACTION DE MARC DENIAU :

Il a fallu s’adapter à ce que nous a proposé l’adversaire : un bloc très bas, avec deux lignes de quatre, et peu d’espace. Dans certaines zones du terrain, l’espace était restreint, alors que dans d’autres, il y en avait davantage. Nous avons un peu manqué de rythme en première mi-temps, notamment dans les 40 derniers mètres, où nous avions le temps de mettre en place notre jeu. Il nous a manqué un peu d’accélération, de courses qui auraient pu déclencher des situations. Deux points positifs ressortent : nous nous sommes qualifiés, et nous avons fait preuve de beaucoup de patience. Ensuite, en deuxième mi-temps, avec la fatigue, il y avait plus d’espace, plus d’ajustement aussi, une meilleure précision technique, et la profondeur a commencé à se faire sentir, ce qui nous a permis de créer encore plus de situations.

PROCHAIN MATCH 18ÈME JOURNÉE DE RÉGIONAL 1 INTERSPORT : Samedi 6 avril, USC x St Julien de Divatte, à 18H au Stade Auguste Dalibard.

Quelques photos du match :

Nos dernières news

Toutes nos news

R1 – Journée 20 – L’invincibilité se poursuit à Dalibard (2-0)

Lire l'article →

R1 – Journée 19 – Match nul dans le Derby ! (0-0)

Lire l'article →

R1 – Journée 18 – Une victoire pleine de ressources ! (4-2)

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 20 – L’invincibilité se poursuit à Dalibard (2-0)

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 19 – Match nul dans le Derby ! (0-0)

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 18 – Une victoire pleine de ressources ! (4-2)

Lire l'article →

Merci à nos partenaires

Devenir partenaire
FootballTickets-couleur
Seche
Maine Carrelage hauteur
mfc-2023
Locatech
jm_courtage_byAC
PIGEON-GRANULATS-LOIRE-ANJOU
INTS-Logo-Claim-Fond-Blanc_01 (1)
FootballTickets-couleur
lucas-1
Logo-transports-coue
logo-Les-Gorronnaises
Tennaxia_logo
logo-plafitech
Melibee-Traiteur-2
VandB
APO-Quadri-Logos
credit-mutuel-2
regard_opticiens