Accueil > Actualités > Coupe de France – Menés 2-0, nos changéens renversent la donne pour l’emporter 5 buts à 2 !

Coupe de France – Menés 2-0, nos changéens renversent la donne pour l’emporter 5 buts à 2 !

Hier soir, le samedi 16 septembre, nos joueurs ont affronté l’Amicale Laïque de Chateaubriant (D1) lors du 3ème tour de la Coupe de France. Malgré une domination en première mi-temps, avec notamment plusieurs occasions et un penalty raté, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la mi-temps, portant le score à 1-0. Nos joueurs, bleu et blanc, ont poussé pour égaliser mais ont été surpris une seconde fois par un tir lointain à la 53e minute. À la 55e minute, le staff a effectué trois changements, dont l’entrée de T. Lambrouin, qui a dynamisé la défense adverse en marquant deux buts à la 56e et 62e minute. Deux autres remplaçants ont également marqué : Bastien Leroy à la 71e minute et Yassin Haoui à la 74e minute. Pour clore le match, un coup franc d’Alexandre Yvard des 25 mètres a trouvé le chemin des filets à la 77e minute.

À noter la sortie sur blessure de C. Couvry en début de seconde mi-temps. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en attendant les examens complémentaires.

LE GROUPE

Bordelet – Messager – Couvry – Choplin – Yvard – Lemarié – Cissé – Houtin – Mouandza – Adompai – Lepage – Djika – Haoui – Lambrouin – Leroy – Lefevre

REACTION DE MARC DENIAU :

« La qualification obtenue est une belle réussite, notamment grâce à l’impact des remplaçants, qui ont marqué 4 des 5 buts. Bien que nous ayons été menés 2-0, je n’ai que peu de reproches à faire aux joueurs, si ce n’est sur les deux buts encaissés, bien que ceux-ci étaient de qualité. En première mi-temps, nous avons globalement bien joué, créant des occasions et mettant beaucoup d’intensité. À la mi-temps, j’ai encouragé l’équipe à maintenir cette dynamique et à chercher à marquer. Finalement, il a fallu non pas un, mais deux buts pour que la machine se lance, poussant l’équipe adverse à céder. Je pense que leur relâchement était en grande partie dû à notre performance en première mi-temps. »

PROCHAIN MATCH DE R1 : Dimanche 24 septembre, US Vertou 2 / USC à 15H00 à Vertou.

Quelques photos du match :

Nos dernières news

Toutes nos news

R1 – Journée 14 : Match nul contre son dauphin (1-1)

Lire l'article →

R1 – Journée 13 : Belle victoire à l’extérieur ! (3-0)

Lire l'article →

Tournoi du 1er mai

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 14 : Match nul contre son dauphin (1-1)

Lire l'article →
Régional 1, Séniors

R1 – Journée 13 : Belle victoire à l’extérieur ! (3-0)

Lire l'article →
Evenement

Tournoi du 1er mai

Lire l'article →

Merci à nos partenaires

Devenir partenaire
FootballTickets-couleur
Seche
Maine Carrelage hauteur
mfc-2023
Locatech
jm_courtage_byAC
PIGEON-GRANULATS-LOIRE-ANJOU
INTS-Logo-Claim-Fond-Blanc_01 (1)
FootballTickets-couleur
lucas-1
Logo-transports-coue
logo-Les-Gorronnaises
Tennaxia_logo
logo-plafitech
Melibee-Traiteur-2
VandB
APO-Quadri-Logos
credit-mutuel-2
regard_opticiens