Le bureau de l’US Changé a souhaité revenir sur la fin de match, qui a provoqué quelques tensions sur le terrain.
« Pour revenir sur cette fin de match houleuse de samedi soir, nous tenons à apporter quelques précisions car les propos du banc Sautronais ne correspondent pas aux valeurs véhiculées par l’US Changé.
Même s’il est vrai que le but de la victoire obtenue à la dernière minute a été célébré dans l’euphorie, notre avant-centre n’a à aucun moment provoqué le banc Sautronais. En effet, il est simplement passé devant le banc pour aller célébrer son but et la victoire avec les supporters Changéens, placés en tribune plus loin.
Le banc Sautronais l’a interprété comme une provocation (vu la frustration sportive compréhensible de la fin de match) mais tel n’était pas le cas et l’envahissement du terrain (et les palabres qui en ont découlées) relève avant tout de la responsabilité du banc Sautronais. L’US Changé n’ayant aucun désir de revanche, de quelque manière que ce soit, souhaite conserver les valeurs du sport dont le respect de l’adversaire, l’esprit sportif et que les valeurs collectives et la bonne ambiance continuent.
Vive le football, Vive l’AS Sautron et Vive l’US Changé »
Le bureau de l’US Changé Football